Un finaliste des Trophées France-Québec 2007 à la tête de La Table du Boisniard

Aurélien Jousseaume Trophées 2007
Aurélien Jousseaume lors des Trophées France-Québec 2007

Aurélien Jousseaume, finaliste des Pays de la Loire et second à la finale des Trophées France-Québec 2007, vient de reprendre les cuisines du restaurant gastronomique La Table du Boisniard en tant que Chef.

Le jeune chef de 27 ans originaire de Saint-Martin-des-Noyers avait pris part aux Trophées France-Québec alors qu’il étudiait au CFA de Saint-Michel-Mont-Mercure. Il s’est perfectionné ensuite à Paris et à Bordeaux dans des grandes tables étoilées : commis de cuisine chez Guy Savoy (3 étoiles), chef de partie chez Guy Martin au Grand Vefour (2 étoiles), chef de partie à La Table de Montesquieu en Gironde (1 étoile), second de Philippe Etchebest à l’Hostellerie de Plaisance (2 étoiles) à Saint-Emilion. Il a aussi été élu espoir cuisine 2006 par la Fondation Bocuse et meilleur Chef espoir français en 2013 par le magazine Le Chef.

La Table du Boisniard est le restaurant gastronomique (2 fourchettes) du Château-Boisniard, unique hôtel 5 étoiles en Vendée et Choletais. Nous lui souhaitons la meilleure des chances dans ses nouvelles fonctions.

Pour en savoir plus sur La Table du Boisniard : http://www.chateau-boisniard.com/restaurant-gastronomique/

Pour en savoir plus sur les Trophées France-Québec : https://francequebec.fr/prix-culinaire/