Vous pouvez vous renseigner à l’avance sur les différents prix, horaires et itinéraires de vol. Toutefois, nous vous recommandons de ne prendre votre billet qu’une fois que vous aurez reçu la fiche d’affectation, afin de savoir exactement quand et où ont lieu les vendanges et comment s’y rendre précisément, car ce sont des indications que le viticulteur indique sur la fiche d’affectation.
Quelques indices cependant : Pour la Bourgogne, l’aéroport d’arrivée peut être Paris ou Lyon, mais nous vous recommandons un vol Montréal-Lyon pour vous éviter le tracas d’avoir à prendre le RER de l’aéroport vers Paris pour aller prendre le train. Une fois arrivé à l’aéroport Saint-Exupéry, il y a une navette (liaison ferroviaire rapide), le Rhônexpress, qui vous mène à la gare de train La Part-Dieu à Lyon d’où vous pourrez prendre un train pour Beaune ou Dijon, selon où est situé le vignoble. Pour le Mâconnais (basse Bourgogne), l’aéroport d’arrivée est aussi Lyon et la gare de train la plus proche est Villefranche-sur-Saône.
Toute personne intéressée peut devenir membre de la Fondation LOJIQ – Les Offices jeunesse internationaux du Québec (www.lojiq.org/fondation/ ) au coût de 25$ et bénéficier de tarifs réduits avec Air Canada (http://form.jotform.com/82614860554258 ). Prenez toutefois note que cela ne garantit en rien que vous obtiendrez du soutien financier de cet organisme.