Soyez prêts pour le Permis Vacances Travail 2014

Les Permis Vacances Travail (PVT) 2014 ouvriront dans quelques semaines. Il est maintenant temps de commencer à préparer votre dossier! Les PVT étant de plus en plus populaires, les permis disponibles risquent de s’envoler rapidement. Rappelons que le quota de 6750 permis a été atteint 50h à peine pour les PVT 2013. Il est à noter que nous ne connaissons pas la date exacte de l’ouverture des permis, mais que vous serez avertis à l’instant où ils ouvriront.

Un grand nombre de rumeurs circulent sur internet concernant les Permis Vacances Travail, vous devez faire attention à vos sources. En cas de doute, toujours se fier au site de l’Ambassade du Canada.

Attention aux forums, qui regorgent d’informations non vérifiées!

Deux grands changements (encore non confirmés officiellement par l’Ambassade) peuvent être à prévoir cette année : La durée d’un PVT passera à deux années consécutives (24 mois), et l’inscription se fera en ligne.

Vous pouvez commencer à préparer quelques documents afin d’être prêts à envoyer votre demande dès l’ouverture des permis. Tous ces documents doivent être numérisés en prévention de la demande en ligne. Attention, cette liste est non confirmée par l’Ambassade. Il est possible que certains documents changent au moment de la demande.

–          Deux photos d’identité (format passeport)

–          Photocopie des pages d’identification du passeport

–          CV précis

–          Lettre de motivation pour l’obtention du permis

–          Extrait de casier judiciaire (demande gratuite à cette adresse :
https://www.cjn.justice.gouv.fr/cjn/b3/eje20)

–          Attestation de fonds. En 2012 et 2013, il était demandé de prouver à l’aide d’une attestation bancaire que vous possédez un montant de 2100€, prévu pour subvenir à vos besoins durant les premiers mois de votre séjour. Afin de prévoir une hausse possible de ce montant, je vous invite à faire générer par votre banquier une attestation de fonds prouvant que vous possédez 2500€ sur votre compte. Voici les éléments que cette attestation devra fournir :

  • La phrase suivante : Nous, soussignés ______ (nom de la banque), certifions à ce jour que vous, ________(nom du candidat) possédez un ou des comptes dans notre établissement et que ceux-ci présentent une somme égale ou supérieure à 2500€.
  • Signature du banquier
  • Tampon de la banque
  • Les coordonnées de la banque
  • Lieu où l’attestation a été signée
  • Date à laquelle l’attestation a été signée.

Assurez-vous également que votre passeport soit valide jusqu’en 2016, soit jusqu’à la fin du PVT!

 

Attention : Il n’est pas conseillé de remplir d’autres documents avant l’ouverture des permis.

Nous vous invitons à envoyer un mail à jeunes@francequebec.fr si vous souhaitez recevoir le mode d’emploi PVT 2014 dès l’ouverture des permis de l’EIC.