L’Association France-Québec s’associe au deuil du Québec et des Québécois après le décès de l’ancien Premier ministre Jacques Parizeau, l’un des bâtisseurs du Québec moderne. Elle exprime sa sympathie attristée à sa famille et à tous ses proches qui l’ont accompagné dans son engagement passionné au service du Québec.
L’Association France-Québec garde aussi en mémoire la tournée qu’il fit dans l’Hexagone à l’automne 1997 à l’occasion de la sortie d’un livre sur l’avenir du Québec. Il avait fait halte dans huit grandes villes, rencontrant les élus de tous bords, donnant des conférences dan
s des universités et participant à des dîners-débats avec les associations. Pour lire le compte-rendu de cette tournée dans France-Québec mag numéro 107, cliquez ici.
L’Association France-Québec se souvient et s’incline à l’heure où disparaît cette grande figure québécoise.
![]()
Registre de condoléances
La Délégation générale du Québec à Paris a ouvert un registre de condoléances dans ses locaux du 66 rue Pergolèse 75116 les 4, 5 et 8 juin de 11 h à 18 h.
Le ministère des Relations internationales et de la Francophonie du Québec a aussi ouvert un registre de condoléances en ligne : http://protocole.gouv.qc.ca/JacquesParizeau/.
Funérailles nationales
Les funérailles d’État de Jacques Parizeau se tiendront mardi prochain à l’église Saint-Germain d’Outremont de Montréal.
