Dictées scolaires francophones 2022, le vendredi 18 mars 2022

La Fédération France-Québec / francophonie vous propose de participer à cette manifestation originale, pérenne et ludique, qui a pour principal objectif de sensibiliser un large public à la richesse et à la diversité de la langue française.

Créée en 2001 à l’initiative de la Fédération France-Québec / francophonie, les Dictées francophones figurent officiellement depuis 2004 au programme des activités mondiales de la Semaine de la langue française et de la Francophonie, qui a lieu à la fin du mois de mars.

Les pays et régions mis à l’honneur dans la Dictée francophone scolaire 2022 sont le Québec, la République démocratique du Congo et la Nouvelle-Aquitaine.

 

 

Inscription au plus tard le 30 janvier 2022

Modalités et règlement 2022

Règlement de l’édition 2022 de la dictée francophone (format .pdf)

 

À télécharger

Affiche Dictée francophone 2022 (au format .docx)

Plaquette d’information : Dictée francophone scolaire France-Québec 2022 (format .pdf)

Modèle de fiche d’inscription régionale – Dictée francophone 2022 (format.dotx)

 

Contact

Pour plus d’informations : dictees.lqc@orange.fr

 

 

Partenaires

Ministère de l’Education Nationale

Le Réseau Canopé :  Le réseau Canopé édite des ressources pédagogiques transmédias (imprimées, numériques, mobiles, TV)…

 

La librairie du Québec vente en ligne de livres québécois en France. Le meilleur de la littérature québécoise disponible en quelques clics.

 

 

France-Québec mag : est, en France, la seule revue couvrant l’ensemble de l’actualité québécoise et des relations franco-québécoises (politiques, économiques, culturelles, touristiques, associatives…).

 

.