Pour célébrer ses 120 ans, la Fédération Sportive et Culturelle de France organise un concert d’exception mettant à l’honneur l’orchestre Appassionato ainsi que 200 choristes sous la direction de Damien Sorraing. La première partie du concert sera assurée par l’Orchestre Batterie Fanfare de Paris (OBFP). En partenariat avec la FSCF, La Fédération France-Québec/ francophonie a le plaisir d’offrir à tous ses adhérents un tarif préférentiel de 22 euros par billet. Des billets plein tarif pour les non-adhérents sont également disponibles via notre billetterie pour la somme de 32 euros. Venez nombreux à cet événement unique!

 

Télécharger le programme

Acheter vos billets

 

 

Présentation de l’événement

L’Eglise de la Madeleine se voit accueillir le 23 juin prochain à 21h un concert exceptionnel pour célébrer les 120 ans de la Fédération Sportive et Culturelle de France.

Durant cet évènement, 4 solistes seront accompagnés d’un orchestre symphonique composé de 50 musiciens. A cette occasion, la Fédération a choisi de valoriser les choristes issus de ses associations. Dirigés par Damien Sorraing, chef de choeur, ils seront près de 180, venant de toute la France et d’Europe.

Présentation de l’OBPF

La première partie sera assurée par l’Orchestre Batterie Fanfare de Paris (OBFP), association affiliée à la FSCF composée d’une quarantaine de musiciens.

Créée en 2011, l’OBFP est la seule association de Batterie-Fanfare amateur dans Paris intramuros. Elle permet ainsi aux musiciens de se retrouver avec plaisir autour d’un répertoire varié qui leur est destiné, et de mettre au premier plan cette famille d’instruments en portant haut et fort les couleurs de la ville de Paris dans toute la France.

Elle est composée de 40 musiciens issus d’orchestres provinciaux et arrivés sur Paris pour raisons professionnelles, ainsi que de quelques musiciens issus de musiques professionnelles. L’objectif principal est de regrouper avant tout de vrais passionnés qui souhaitent vivre et faire vivre l’esprit Batterie-Fanfare dans la capitale, et prendre plaisir en le transmettant au public. Depuis 2015, l’OBFP s’est agrandi avec un ensemble de musique de rue (musique de variété et d’animation) un ensemble de Tambours (les Tambours de Paris, 2016). Ces 2 groupes viennent compléter le spectre musical de l’association.

Présentation de l’orchestre

Appassionato est un ensemble fondé et dirigé par Mathieu Herzog afin de restituer les grandes œuvres lyriques et symphoniques du répertoire.

Par l’éclectisme de sa programmation, la précision du travail d’ensemble, la clarté des timbres et la cohésion instrumentale, Appassionato donne une vision nouvelle, élégante et accessible des grands chefs-d’œuvre orchestraux, servis par l’énergie enivrante et communicative des musiciens les plus talentueux de la jeune génération.

L’ouverture d’esprit et l’enthousiasme de ses membres conduisent l’ensemble à participer à une multitude d’événements. Enregistrements de musique classique, de jazz, de bandes originales de films et concerts en tous genres font partie des multiples activités d’Appassionato.