affiche-bd_p

La remise du prix du concours de bandes dessinées Les Francobulles se tiendra le 29 octobre 2016 à 18h à la Maison du Québec, à Saint-Malo. Composé de professionnels et d’amateurs, le jury devra trancher entre 8 finalistes âgés de 18 à 34 ans n’ayant jamais été publiés et provenant d’autant d’associations régionales affiliées à la Fédération France-Québec / francophonie. Les dessinateurs et dessinatrices seront évalués à la fois sur une production antérieure et sur une planche inédite produite le jour même sur des thèmes imposés.

L’ensemble de ces planches sera exposé pendant toute la durée du festival Quai des Bulles, du vendredi 28 au dimanche 30 octobre, toujours à la Maison du Québec, place du Québec, et accessible au public gratuitement. N’hésitez pas à venir faire un tour !

Les Francobulles visent à promouvoir de jeunes talents français de 18 à 34 ans dont le travail n’a jamais été publié sous forme d’album ou de manière régulière dans un média à grand tirage. Le gagnant du concours, qui sera dévoilé le soir même, remportera notamment un billet d’avion aller-retour pour le Québec offert par l’Office franco-québécois pour la jeunesse (OFQJ).

N’hésitez pas à diffuser la page Facebook de l’événement.