Vendredi 23 mars 2018 à 19 h 30, au Pan Piper à Paris

 

Paris, le 12 février 2018 – La Fédération France-Québec / francophonie vous invite à la finale nationale de la 7e édition du concours de slam « Vive la parole libre! » le vendredi 23 mars 2018 à 19 h 30 au Pan Piper, 2-4, impasse Lamier, à Paris XIe. Le slameur, écrivain et poète québécois David Goudreault animera la soirée au cours de laquelle performeront onze slameurs amateurs sélectionnés en régions. La soirée se déroulera en présence de l’invitée d’honneur, la slameuse Chadeline, lauréate de la 3e édition, en 2014.

 

Le concours

Organisé depuis 2012 par la Fédération France-Québec /francophonie, avec le soutien de la Délégation générale du Québec à Paris, de la Délégation générale à la langue française et aux langues de France, de l’Office Franco-Québécois pour la jeunesse et de la Radio CNRV, ce concours ouvert à tous vise à promouvoir la richesse de la langue française et l’amitié franco-québécoise. Une sélection est organisée en régions par les associations régionales de la Fédération. Les slameurs retenus prennent part à la finale nationale à Paris. Le gagnant sélectionné par le jury remporte un billet aller-retour pour le Québec.

Crédit photo: Michelle Boulay

 

David Goudreault, animateur de la finale

Premier Québécois à avoir remporté la Coupe du Monde de poésie à Paris en 2011, David Goudreault est travailleur social, poète et romancier. Il fut récipiendaire de la médaille de l’Assemblée nationale du Québec pour ses réalisations artistiques et son implication sociale en 2012. Il est l’auteur derrière la trilogie : La bête à sa mère, La bête et sa cage et Abattre la bête. Pour plus d’informations : http://davidgoudreault.org.

 

En direct du Pan Piper

Pour cette occasion, la Fédération France-Québec /francophonie vous donne rendez-vous dans la salle du Pan Piper. Les billets sont en vente dès maintenant au coût de 12 € sur le site www.placeminute.com. Le soir de l’événement, il sera aussi possible d’acheter votre billet au coût de 15 €. Notre partenaire la Radio CNRV, qui se veut le pont entre le Québec et France, diffusera en direct la soirée.

La webradio est accessible sur le site http://radiocnrv.com/

 

 

Contact

Ivan Gaudefroy

Délégué concours slam, Fédération France-Québec / francophonie

Sabrina Giroux

Attachée de programmes, Fédération France-Québec / francophonie

01 45 54 35 37

concours-slam@francequebec.fr

 

Téléchargez le communiqué ici: communique_slam

Consultez la page du Concours slam sur notre site ici

 

Comments are closed.