Message de la Secrétaire d’État au Développement et à la Francophonie

Message de la Secrétaire d’État au Développement et à la Francophonie

Category : Non classé

Sous le haut-patronage de

Annick Girardin site

Chers congressistes,

Votre 19e congrès commun sur le thème « Une langue, des cultures, un espace francophone ouvert » traite d’un sujet qui m’est cher.

En tant que Secrétaire d’État chargée du Développement et de la Francophonie, j’ai mis au cœur de mon action ce principe : le rayonnement culturel de l’espace francophone passe par son ouverture, par la diversité culturelle. Pour que le nombre de francophones atteigne 770 millions de locuteurs d’ici 2050, nous devons apporter des réponses à la hauteur des enjeux dans les domaines culturels, économiques, professionnels, numériques.

La langue française est une chance ! Élue de Saint-Pierre-et-Miquelon, je connais les impacts positifs de nos échanges pour nos deux nations. Continuez à cultiver cette relation si unique entre le Québec et la France, ces liens entre francophones de deux continents ! Ils sont un modèle des relations entre tous les espaces francophones.

Félicitations et merci aux artisans des associations France-Québec et Québec-France pour leurs actions dynamiques en faveur de la francophonie à travers les relations citoyennes qu’ils entretiennent depuis près de 50 ans.

Pour lire les messages des partenaires du congrès : Cliquez ici.


Leave a Reply