Présentation

OLYMPUS DIGITAL CAMERAL’association s’est fixé quatre principaux objectifs ayant pour but de faciliter les échanges culturels, la mobilité des jeunes, l’accueil des québécois dans la région, l’initiation d’évènements générant informations et réflexions sur les coopérations, les échanges et l’immigration transatlantiques.

Notre association est administrée par :

– une assemblée générale, qui adopte les grandes orientations, valide les rapports moral et financier de l’équipe dirigeante sortante. Elle se tient, en général, aux alentours de Bordeaux, à la fin du mois de janvier.

– un conseil d’administration, renouvelé par tiers, chaque année, lors de l’AG. Il se compose de membres élus pour un mandat de 3 ans. Il veille au bon fonctionnement de l’association, s’assure de l’application des décisions prises en assemblée générale.

– un bureau, composé au minimum d’un président, d’un trésorier, et d’un secrétaire, lesquels peuvent être aidés par un ou plusieurs vice-présidents, trésoriers, secrétaires adjoints. Il a pour mission de gérer l’association au quotidien.