La catégorie Vacances-Travail (PVT) 2013 est maintenant fermée. L’Ambassade du Canada n’acceptera aucun dossier envoyé après le vendredi 9 novembre 2012 (le tampon de la poste en faisant foi). Pour soumettre une demande complète et ne rien oublier, téléchargez dès maintenant le mode d’emploi mis à votre disposition par l’Association France-Québec.

Le PVT est destiné aux jeunes Français souhaitant effectuer un séjour de découverte touristique et culturelle, tout en étant autorisés à travailler pour compléter leurs ressources financières pendant un maximum de 12 mois. Il est émis par l’Ambassade canadienne à Paris. En 2011, tous les PVT ont été octroyés huit jours ouvrables après l’ouverture des permis.

Rappelons que l’Association France-Québec met à disposition un mode d’emploi pour que ses membres puissent envoyer un dossier acceptable l’Ambassade dès  l’ouverture des permis, qui a eu lieu le 7 novembre. Nous offrons également une assurance.

Il est à noter que les détenteurs de PVT doivent obligatoirement se procurer une assurance avant d’arriver au Canada. Des renseignements sur les services de l’Association sont disponibles auprès de Catherine Villeneuve (voir plus bas) ou sur la page Permis Vacances-Travail.

Contact :

Catherine Villeneuve, coordonnatrice des programmes jeunesse : jeunes@francequebec.fr