Le Délégué général du Québec en France Michel Robitaille deviendra le 22 août le pdg des Offices jeunesse internationaux du Québec. Le gouvernement québécois a officialisé sa nomination le 6 juillet comme pdg de l’Office Québec-Amériques pour la jeunesse et de l’Office Québec-Monde pour la jeunesse qui comprend également les fonctions de secrétaire général de la section québécoise de l’Office franco-québécois pour la jeunesse et de secrétaire général de l’Office Québec-Wallonie-Bruxelles pour la jeunesse. L’ensemble est communément appelé LOJIQ (Offices Jeunesse Internationaux du Québec).  Michel Robitaille succède à Alfred Pilon, en poste depuis douze ans et qui est nommé sous-ministre adjoint à l’Immigration.

OFQJ Robitaille_small

LOJIQ accompagne et soutient annuellement plus de 4 000 jeunes Québécois âgés de 18 à 35 ans qui, engagés dans une démarche de développement personnel et professionnel, recherchent une expérience de mobilité internationale enrichissante et formatrice. LOJIQ contribue également à accueillir près de 3 000 jeunes adultes étrangers au Québec.

Notre photo : Michel Robitaille lors de l’inauguration des locaux rénovés de l’OFQJ Paris le 23 juin avec les secrétaires généraux Pascal Bonnetain (France) et Alfred Pilon (Québec) et le ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports Patrick Kanner.