FQM-107-p41webL’Association France-Québec s’associe au deuil du Québec et des Québécois après le décès de l’ancien Premier ministre Jacques Parizeau, l’un des bâtisseurs du Québec moderne. Elle exprime sa sympathie attristée à sa famille et à tous ses proches qui l’ont accompagné dans son engagement passionné au service du Québec.

L’Association France-Québec garde aussi en mémoire la tournée qu’il fit dans l’Hexagone à l’automne 1997 à l’occasion de la sortie d’un livre sur l’avenir du Québec. Il avait fait halte dans huit grandes villes, rencontrant les élus de tous bords, donnant des conférences danFQM 107 p41s des universités et participant à des dîners-débats avec les associations. Pour lire le compte-rendu de cette tournée dans France-Québec mag numéro 107, cliquez ici.

L’Association France-Québec se souvient et s’incline à l’heure où disparaît cette grande figure québécoise.
FQM 107 p41

Registre de condoléances

La Délégation générale du Québec à Paris a ouvert un registre de condoléances dans ses locaux du 66 rue Pergolèse 75116 les 4, 5 et 8 juin de 11 h à 18 h.

Le ministère des Relations internationales et de la Francophonie du Québec a aussi ouvert un registre de condoléances en ligne : http://protocole.gouv.qc.ca/JacquesParizeau/.

Funérailles nationales

Les funérailles d’État de Jacques Parizeau se tiendront mardi prochain à l’église Saint-Germain d’Outremont de Montréal.