Traditionnellement se tient début décembre, entre deux assemblées générales, un Conseil national de la FFQ-F élargi aux présidents des associations en régions.

Cette année, ce Conseil national élargi du 3 décembre a été précédé d’une journée de travail pour réfléchir à l’action et à l’implantation du réseau. Une trentaine d’administrateurs nationaux et de présidents d’associations ont participé à cette journée qui a esquissé des pistes pour accroître notamment les partenariats et le nombre d’adhérents.  Le lendemain, une synthèse de la réflexion a été présentée devant le Conseil national élargi ainsi que de nouveaux outils de communication, le budget 2017 et l’état des programmes en cours.

En recevant le samedi midi les participants du Conseil national élargi de la FFQ-F, la nouvelle Déléguée du Québec, Line Beauchamp, a exprimé son « grand respect » pour le travail des bénévoles sur le terrain. « Si vous n’étiez pas là à tisser au quotidien les vrais liens, le reste serait plus difficile à accomplir », a-t-elle souligné après avoir rappelé les priorités de son gouvernement et de la coopération franco-québécoise.

Voici, en photos, plusieurs moments de ces deux jours de travail.