Les inscriptions sont ouvertes pour ce 18e Congrès commun France-Québec/Québec-France. Ce Congrès est d’abord destinés aux membres des deux associations, mais il est ouvert à tous ceux que la relation franco-québécoise intéresse. Il aura lieu dans la région de Montréal, du 12 au 14 juillet 2013. France-Québec organise aussi un voyage dans le cadre de ce congrès. Pour aider les participants dans leur recherche d’hébergement, une astuce est présentée dans le Bulletin mensuel du Comité organisateur. Au cours de leur séjour au Québec, les participants au Congrès pourront prendre part à des très nombreux événements organisés en juin et en juillet.

Pour plus de renseignements, consultez le site officiel du Congrès : www.congres2013aqfafq.com.

 

Participez au voyage France-Québec à l’occasion du Congrès

France-Québec propose un voyage au Québec, incluant les journées du Congrès, entre le 3 et le 17 juillet. Deux lieux de départ possibles: Bordeaux et Paris. Les tarifs sont compris entre 1950 et 2175€. Ils n’incluent pas les frais du congrès.  Vous pouvez également consulter le descriptif du voyage organisé par France-Québec et télécharger le bulletin d’inscription au voyage.

Renseignements complémentaires : Dominique Rousseau, trésorier de France-Québec et président de Périgord-Québec : perigord-quebec@orange.fr ; Dominique Lezczynski, secrétaire France-Québec : accueil@francequebec.fr,  tél.: 01 45 54 00 77;  Sébastien Baudin, Prométour : sbaudin@prometour.fr, tél.: 01 55 78 22 55.

 

Assemblée générale de France-Québec en Touraine du 9 au 12 mai

La préparation de l’Assemblée générale se poursuit activement. Compte tenu des nombreuses manifestations à cette époque à Tours, il est prudent de réserver dès maintenant les hébergements, en fonction duprogramme de l’AG, des choix touristiques et« évènements associés ».

L’AG aura lieu du 9 au 12 mai ; les « évènements associés », du 7 au 9 mai.