Acadienne, mais aussi montréalaise, Lisa LeBlanc fait depuis peu fureur au Québec. Elle sera en concert le 26 mars à la Boule Noire. Gagnez deux places pour aller les voir en envoyant votre nom et numéro de téléphone à concours@francequebec.fr avant le vendredi 22 février 16 h.

Qui est Lisa LeBlanc ? Laissons-la répondre dans ses propres mots : « Moi, Lisa LeBlanc, je joue du folk trash. Je suis une Acadienne qui roule ses  » r » », qui aime se moquer d’elle-même, qui écrit des textes sans trop de froufrous et qui est tannée de chanter des chansons de fi-filles ! »

Excellente musicienne (guitare/banjo) et auteure-compositrice-interprète, Lisa LeBlanc est une bête de scène, qui a déjà cumulé près de 200 dates aux quatre coins du Canada, avec les plus grands festivals à la clef. Cette jeune artiste de 22 ans sait comment s’y prendre pour faire lever une soirée et faire danser son public ! Trimbalant toujours avec elle son énergie, sa joie de vivre, son charisme, sa sincérité, et bien sûr sa belle voix et sa musique, le but de Lisa LeBlanc est simple : chanter aussi souvent qu’elle le peut. Et ce, pour notre plus grand plaisir ! Son premier album, Lisa LeBlanc, vient de paraître en France.

 

Biographie

C’est en plein cœur de Rosaireville, son village natal de 40 habitants au Nouveau-Brunswick, ainsi qu’à Montréal, que Lisa LeBlanc a écrit l’ensemble des chansons qui composent son premier album. Réalisé par Louis-Jean Cormier (Karkwa) et enregistré au studio Piccolo, l’album est sorti en mars 2012 sur le label montréalais Bonsound Records et a rencontré un succès fulgurant.  Lisa LeBlanc a notamment été consacrée Révélation de l’année au gala de l’ADISQ 2012 (équivalent de nos Victoires de la musique) et son album est disque d’or au Québec.