Quebec berry violon-revuBerry-Québec, Régionale de la Fédération France-Québec Francophonie, a le plaisir d’accueillir le vendredi 24 juin 2016, jour de la fête nationale du Québec, dans la prestigieuse cathédrale de Bourges, l’orchestre symphonique de l’école Joseph-François Perrault, pour un concert dirigé par Eric Levasseur.

Cette école secondaire, située dans le quartier Saint Michel de Montréal,  lutte contre le décrochage scolaire par des sections Art-Etudes. L’orchestre a été sélectionné en 2015 pour jouer au Carnegie Hall de New York.

BOURGES, 24 juin 2016, Cathédrale, concert à 20h30, entrée gratuite.

Télécharger l’affiche

PRESENTATION DE L’ORCHESTRE :

L’école publique Joseph-François Perrault, située dans un quartier défavorisé de Montréal, pratique la musique classique contre le décrochage scolaire. Créée il y a 32 ans, le succès est grandissant et le taux de réussite de 82 %. Le programme de musique regroupe quelques 800 élèves répartis sur 2 orchestres symphoniques, 2 orchestres à cordes, 10 harmonies et 6 chœurs. Il privilégie pour tous une ouverture sur le monde, tout en favorisant le développement des jeunes en harmonie avec la société contemporaine.

Sélectionnés en 2015 pour participer à un festival de musique dans la prestigieuse salle de concert du Carnegie Hall de New York, en tournée en Europe en 2016, les jeunes musiciens québécois sont enthousiastes à l’idée de jouer dans la majestueuse cathédrale de Bourges, le 24 juin, jour de la fête nationale du Québec. Ils seront dirigés par Eric Levasseur, directeur artistique.