© Gaétan Philippe Beaulière

De retour du Sommet de la Francophonie à Kinshasa, la Première ministre du Québec Pauline Marois a effectué une visite à Paris du 15 au 17 octobre.

Elle a rencontré le président de la République François Hollande, le Premier ministre Jean-Marc Ayrault, les ministres Laurent Fabius et Pierre Moscovici.

Au programme également, il y avait des déjeuners à l’Assemblée nationale et au Sénat, des rencontres avec des dirigeants de l’UMP et du Mouvement des entreprises de France (Medef). La Première ministre était accompagnée du ministre des Relations internationales, de la Francophonie et du Commerce extérieur, Jean-François Lisée.Cette visite a été l’occasion d’annoncer deux nouveaux axes prioritaires de coopération franco-québécoise, soit l’innovation et la créativité concernant notamment la jeunesse, la culture et l’économie.

D’autres photos prises lors de la mission de la première ministre en France peuvent être consultées sur la page facebook de l’Association France-Québec.

Le délégué général Michel Robitaille, le président de France-Québec, la première ministre Pauline Marois, le directeur des publications de France-Québec Georges Poirier et le ministre des relations internationales, du Commerce extérieur et de la Francophonie Jean-François Lisée. © Patrick Lazic